La vie au CFA

Le vie au CFA

En offrant des conditions de vie confortables et sécurisantes, les résidences des CFA favorisent les conditions d’apprentissage, permettent un meilleur suivi et peuvent constituer une réponse adaptée à des problèmes d’éloignement géographique ou autres. Nos résidences proposent un forfait qui inclut le repas du soir, la nuitée et le petit déjeuner.


L'hébergement

La résidence du BTP CFA Manche peut accueillir 170 jeunes au total. De plus nous proposons aux apprentis un forfait qui inclut le repas du soir, la nuitée et le petit déjeuner. Pour obtenir les tarifs et plus d'informations, merci de contacter directement le CFA



La restauration

La restauration est assurée par la société Eurest (Compass Group France) et le restaurant assure les trois repas de la journée (petit déjeuner - déjeuner - dîner). De plus le midi, le restaurant propose une formule self ou snacking ouvert à tous.



Les transports

Chaque semaine, un service spécial de cars est assuré le lundi matin et le vendredi soir sur le département de la Manche afin de répondre aux contraintes d'éloignement géographique de nos apprentis. Le train et le co-voiturage sont aussi des solutions s'offrant à vous.



Service
socio-éducatif

Le service animation du BTP CFA Manche propose aux apprentis internes différentes activités tout au long de l'année (sorties culturelles, événements et manifestations sportives, actions de prévention...)

Le foyer et la cafétéria :

- ­Salle de cinéma
- Billards et baby-foot
- Jeux vidéo
- Et de nombreux équipements pour animer les soirées de nos apprentis...